Conditions générales

Champ d’application

Préalpes à Gogo organise et dirige des randonnées pédestres et en raquettes. Elles sont résumées ci-après par le terme « randonnées ».

Enregistrement / Conclusion du contrat

L’inscription peut se faire par courrier électronique ou au moyen d’un formulaire de réservation.

Après l’inscription, le.la participant. e (ci-après dénommé.e « participant ») recevra une confirmation écrite de Préalpes à Gogo. L’inscription ne devient définitive qu’à la réception par Préalpes à Gogo du paiement de la finance d’inscription selon les modalités de règlement communiquées expressément. Les présentes conditions générales font donc partie intégrante du contrat entre le participant et l’organisateur.

Conditions de participation

Une bonne santé et un équipement approprié sont nécessaires pour toutes les randonnées. Avec l’inscription, le participant confirme qu’il remplit les conditions physiques et techniques selon les exigences de la randonnée. Si le participant ne remplit pas ces conditions, Préalpes à Gogo peut décider de l’exclure avant le départ ou pendant la randonnée. En cas d’exclusion pour les raisons susmentionnées, aucun remboursement ne sera effectué.

Groupes

La participation aux offres de groupe exige de chaque participant de la tolérance, de l’adaptabilité et une compréhension des différentes capacités dans le cadre des exigences d’une randonnée. Préalpes à Gogo se réserve le droit d’exclure du voyage les participants qui ne peuvent pas s’intégrer au groupe, sans droit à un remboursement.

Services

Les services inclus dans le prix varient en fonction de l’offre. Les détails se trouvent dans la description de la randonnée.

Changements de programme

En règle générale, les randonnées ont lieu par tous les temps. Les conditions météorologiques ou l’état des participants peuvent entraîner des modifications du programme, de la zone ou de l’itinéraire à court terme. Le participant accepte toute modification apportée par Préalpes à Gogo à cet égard. Tous les frais supplémentaires de voyage et de logement sont à la charge du participant.

Conditions de paiement

Après réception de la confirmation d’inscription, le paiement est dû selon les détails de la facture.

Si le paiement n’est pas reçu à temps, l’organisateur peut annuler le contrat et exiger des frais d’annulation conformément à la section « Annulation par le participant ».

Annulation par le participant.

Si le participant annule sa réservation avant le début de la randonnée les frais s’élèvent à 30% du prix de la randonnée qu’elle soit d’une durée d’un jour ou d’un demi-jour au minimum 10.- CHF

Séjours à partir de deux jours

En cas d’annulation d’une réservation définitive (soit après le paiement de l’acompte), les frais à votre charge seront les suivants :

  • +90 jours avant le départ : Fr. 50.- par personne (frais de dossier)
  • 60 à 90 jours : 30% du prix du séjour
  • 30 à 59 jours : 60% du prix du séjour
  • 0 à 29 jours : 100% du prix du séjour.

Les personnes qui ne se présentent pas au lieu de rendez-vous ou s’y présentent trop tard ne peuvent prétendre à un quelconque remboursement ; les participants inscrits qui souhaiteraient rejoindre l’activité en cours le font par leurs propres moyens et à leurs frais.

 L’activité interrompue ou abrégée par une personne pour une quelconque cause que ce soit ne donne lieu à aucun remboursement.

Annulation et report de l’activité par l’organisateur

Si Préalpes à Gogo doit annuler l’activité pour un quelconque motif que ce soit, les participants seront intégralement remboursés sans pouvoir prétendre à une quelconque indemnité.

Si le nombre de participants minimal n’a pas été réuni, l’activité est annulée. La décision sera communiquée aux personnes inscrites par courrier ou courriel au plus tard 3 jours avant la date prévue.

Préalpes à Gogo se réserve le droit d’adapter, d’annuler ou de reporter l’activité en cas de mauvaises prévisions météorologiques la veille de l’activité. Il peut aussi interrompre l’activité en cas de très mauvais temps. La décision d’annulation pour cause de mauvaises prévisions météorologiques sera prise la veille de l’activité et les personnes inscrites en seront averties par téléphone ou SMS.

Les personnes ne pouvant participer à l’activité à la nouvelle date proposée seront intégralement remboursées, sans toutefois pouvoir prétendre à une indemnité.

Assurances

Il incombe aux personnes participant à une activité de contracter les assurances suivantes

  • Assurance maladie et accident (obligatoire)
  • Couverture en cas de recherche, sauvetage et rapatriement (par exemple REGA) (recommandée). Préalpes à Gogo se réserve le droit d’appeler des secours au nom des personnes concernées s’il le juge nécessaire pour leur sécurité ou leur santé, même si celles-ci ne sont pas assurées.
  • Assurance annulation
  • Assurance responsabilité civile incluant les accidents de montagne.

De son côté, l’organisateur est couvert en Responsabilité Civile (RC) professionnelle à hauteur de 10 millions de francs suisses.

Responsabilité

L’organisateur qualifié offre au participant la plus grande sécurité possible. Cependant, les dangers particuliers du plein air et de la montagne font qu’un risque résiduel ne peut être exclu. En s’inscrivant, le participant reconnaît expressément ces risques. La responsabilité de l’organisateur est exclue en cas de négligence légère, de faute des participants, de faute de tiers et de force majeure.

L’organisateur n’est pas responsable du vol, de la perte ou de la détérioration du matériel du participant ou du matériel loué.

Publication des photos

Les photos prises par Préalpes à Gogo lors de l’activité peuvent être publiées sur internet, ainsi que sur divers supports de promotion. Les personnes qui ne souhaitent pas apparaître sur ces photos sont priées d’en informer explicitement l’organisateur avant le début de l’activité, ainsi que les autres participants. Les participants à l’activité doivent respecter les demandes de droits à l’image des autres membres du groupe et en tenir compte lors de publication de photos de l’activité sur leurs propres comptes de réseaux sociaux, blogs ou sites internet privés.

Protection des données

L’organisateur utilise les données des clients pour le traitement des inscriptions et pour l’envoi de sa propre lettre d’information. Les données ne sont pas transmises à des tiers.

Droit applicable et lieu de juridiction

La relation contractuelle entre le participant et l’organisateur est soumise au droit suisse.

Le lieu de juridiction est Impasse du Pré de Bouleyres 21,

1696 Vuisternens-en-Ogoz. (CH.)

Lieu et date. Vuisternens-en-Ogoz, le 1 octobre 2022